Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Restauration d'un Ocqueteau Alienor 520
16 octobre 2011

12 octobre 2011, il est 11H00

Mercredi matin, nous voilà parti pour le port de Dunkerque

temps maussade, gris et température pas très élevée, avec cela un vent assez fort

la marée n'est pas encore haute et nous devons monter l'Alienor sur la remorque, non réglée, ça promet du sport...

He ben non, en moins de temps qu'il n'en faut, voilà que le bateau se retrouve sur la remorque, la remorque sortie de l'eau et nous au sec, brrrrrrrrrr qu'elle est froide la mer du nord au mois d'octobre

première inspection de la coque, pas un coup, pas d'osmose, un antifouling qui a fait son boulot mais qq kilos de moules nous accompagnent sur la mise à l'eau....

Il est 11h30, le temps de prendre un verre, et de faire les papiers, ça y est, l'Alienor est à nous!

On ne va pas se contenter de rentrer comme ça, on équilibre le bateau sur la remorque, solidement attaché avec 3 sangles, on règle les patins et surtout on enlève au grattoir les 6 kilos de moules et de mollusques. Que du bonheur de voir déjà une coque raffraichie, il a déjà une autre gueule! retour à la maison maintenant après qq moules, on est à la mer quand même;-)12102011164

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> je posede aussi un alienor 520<br /> <br /> c'est un bon bateau qui tient la mer car j'ai souvent fait des sorties difficiles sans problèmes<br /> <br /> je l'ai aussi remis en état et équipé correctement au point de vue sécurité.<br /> <br /> j'ai l'intention de changer le pare brise mais ne sait à qui m'adresser. ou vez vous commenté le votre? merçi de me répondre
Restauration d'un Ocqueteau Alienor 520
  • Après de longues années à naviguer sur un peu tout et n'importe quoi, je pense maintenant avoir trouvé une embarcation qui ne me lassera pas rapidement. Nous avons donc opté pour un pêche promenade à la française, un timonier, au doux nom de Alienor 520
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité